Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de ma vie...
28 novembre 2009

Davidoff...

  • J'ai promis d'écrire, j'ai promis, au moins essayer, sans retenue, sans crainte, sans censure...


Peut être un nouveau départ pour moi, j'aimerai bien, une nouvelle vie, tout recommencer, tout rayer, vivre la tête légère sans savoir ce que va animer mon lendemain, sans me soucier de ce que peu dire les grandes personnes qui font parti de ma vie...



 Allez gOOOooooOOO !!!! 



Commençons par le commencement...

Moi en tête de liste...moi, moi seule, moi toute entière, moi que j'aime sous certaines lumières, à certaines heures, surtout quand je dort.


J'ai 22 ans, une vie que tous les gens de mon âge aimerait avoir, un enfant, un homme vraiment cool, un appart', un boulot, tout le confort possible et inimaginable, pas sincèrement dans le besoin; je peux dire que ma vie dans son ensemble, de loin, est vraiment cool...

or: #000000;">

Pas franchement d'ami(e)s, je pensais qu'ils m'avaient laissé, je pensais que c'était eux à qui il fallait jeter la pierre, je pensais que c'était eux qui m'avaient laissé seule; plus le temps passe plus je me rends compte que la fautive est certainement moi... moi...moi seule, moi toute entière, moi que j'aime sous certaines lumières, à certaines heures, surtout quand je dort.


Je suis partie, plusieurs fois, j'ai quitté la région où j'avais passée 16 ans de ma vie, pour venir dans une région où je ne connaissais personnes, je l'ai également quitté 3 ans après pour la Terre de mon homme, une fois de plus je l'ai quitté pour une autre région...en 6 ans j'ai fui, en 6 ans j'ai perdu beaucoup de monde, en 6 ans j'ai grandi, j'ai appris, en 6 ans je suis devenue horriblement seule, moi...moi seule, moi toute entière, moi que j'aime sous certaines lumières, à certaines heures, surtout quand je dort.


Avant, j'étais une personne, simple...enfin simple...pas vraiment compliqué, avec une histoire bien lourde à porter, une histoire, qui, dans le temps, était facile à verbaliser, facile à exprimer, facile à troquer contre une bonne partie de rigolade...plus cette histoire prend de l'âge, plus c'est dur de vivre avec, plus c'est dur de faire abstraction du vécu, plus c'est dur de s'identifier, plus c'est dur de regarder son fils dans les yeux et de lui promettre que jamais il n'aura de souffrance égale à la mienne...comment serais-je une référence, un modèle pour lui??? je doute de mes forces, de mes capacités, de moi...moi...moi seule, moi toute entière, moi que j'aime sous certaines lumières, à certaines heures, surtout quand je dort.


Maintenant, j'ai l'impression de faire parti de ces gens, vous savez les gens qui laisse le temps passer, les gens qui attendent un miracle, le grand bouleversement, le truc qui va faire que du jour au lendemain la vie sera complètement métarmorphosée, le truc qui fera que je serai une nouvelle moi...une moi en sa globalité qui jamais ne se sentira seule, une moi qui affronterai tous les obstacles, une moi qui aurais la force de se battre, je le veux, plus que tout au monde, c'est mon voeu le plus cher, c'est à moi de mettre toutes les chances de mon côté...moi...moi seule, moi toute entière, moi que j'aime sous certaines lumières, à certaines heures, surtout quand je dort.

 

 ★ ★  ★ ★  ★ ★  ★ ★  ★ ★  ★ ★  ★ ★  ★ ★  ★  

Publicité
Commentaires
D
JE PEUX COMPRENDRE <br /> <br /> COMPRENDRE KOI ME DIRAS-TU<br /> COMPRENDRE QUE LA VIE ON LA CHOISIE !PEUT ETRE PAS<br /> <br /> LES GENS PERDUES !! TRISTE REALITE DE LA VIE<br /> <br /> MAIS HEUREUSE DE LES AVOIR CONNUES ,D 'AVOIR FAIT UN BOUT DE CHEMIN ENSEMBLE<br /> <br /> GARDER LES SOUVENIRS TOUJOURS<br /> UN PERE,UNE MERE,UN GRAND- PERE,UNE GRAND- MERE<br /> UN FRERE ,UNE SOEUR,DUR DE LES PERDRE UN JOUR<br /> AINSI VA LA VIE<br /> <br /> HEUREUX DE LES AVOIR AIMé<br /> DONNER LA VIE, UNE MERVEILLE, SE DIRE QUE TOUJOURS ON L' AIMERA DANS LES BONS ET LES MAUVAIS MOMENTS DE SA VIE<br /> <br /> ETRE PRESENT LUI TENIR LA MAIN MEME SI ,IL EST DIFFERENT DE NOUS<br /> L' AIMER POUR CE QU 'IL EST ,ET NON POUR CE QU" ON VOUDRAIT QU IL SOIT<br /> REGRETTER LES MOTS LES GESTES MAIS JAMAIS REGRETTER D AVOIR AIMé <br /> ET DIRE JE T' AIME SANS HONTE,aucune,A TOUS CES GENS QUI SONT CHERS A NOTRE COEUR,AVANT QU'IL SOIT TROP TARD,POUR POUVOIR LEUR DIRE,<br /> EFFACER LES MALS- ENTENDUS ET LES RANCOEURS <br /> ET SE DIRE QUE LA VIE VAUT LA PEINE D' ETRE VECUE<br /> BISOUS ANAIS.
D
JE PEUX COMPRENDRE <br /> <br /> COMPRENDRE KOI ME DIRAS-TU<br /> COMPRENDRE QUE LA VIE ON LA CHOISIE !PEUT ETRE PAS<br /> <br /> LES GENS PERDUES !! TRISTE REALITE DE LA VIE<br /> <br /> MAIS HEUREUSE DE LES AVOIR CONNUES ,D 'AVOIR FAIT UN BOUT DE CHEMIN ENSEMBLE<br /> <br /> GARDER LES SOUVENIRS TOUJOURS<br /> UN PERE,UNE MERE,UN GRAND- PERE,UNE GRAND- MERE<br /> UN FRERE ,UNE SOEUR,DUR DE LES PERDRE UN JOUR<br /> AINSI VA LA VIE<br /> <br /> HEUREUX DE LES AVOIR AIMé<br /> DONNER LA VIE, UNE MERVEILLE, SE DIRE QUE TOUJOURS ON L' AIMERA DANS LES BONS ET LES MAUVAIS MOMENTS DE SA VIE<br /> <br /> ETRE PRESENT LUI TENIR LA MAIN MEME SI ,IL EST DIFFERENT DE NOUS<br /> L' AIMER POUR CE QU 'IL EST ,ET NON POUR CE QU" ON VOUDRAIT QU IL SOIT<br /> REGRETTER LES MOTS LES GESTES MAIS JAMAIS REGRETTER D AVOIR AIMé <br /> ET DIRE JE T' AIME SANS HONTE,aucune,A TOUS CES GENS QUI SONT CHERS A NOTRE COEUR,AVANT QU'IL SOIT TROP TARD,POUR POUVOIR LEUR DIRE,<br /> EFFACER LES MALS- ENTENDUS ET LES RANCOEURS <br /> ET SE DIRE QUE LA VIE VAUT LA PEINE D' ETRE VECUE<br /> BISOUS ANAIS.<br /> TA TANTE DOLORES.
D
JE PEUX COMPRENDRE <br /> <br /> COMPRENDRE KOI ME DIRAS-TU<br /> COMPRENDRE QUE LA VIE ON LA CHOISIE !PEUT ETRE PAS<br /> <br /> LES GENS PERDUES !! TRISTE REALITE DE LA VIE<br /> <br /> MAIS HEUREUSE DE LES AVOIR CONNUES ,D 'AVOIR FAIT UN BOUT DE CHEMIN ENSEMBLE<br /> <br /> GARDER LES SOUVENIRS TOUJOURS<br /> UN PERE,UNE MERE,UN GRAND- PERE,UNE GRAND- MERE<br /> UN FRERE ,UNE SOEUR,DUR DE LES PERDRE UN JOUR<br /> AINSI VA LA VIE<br /> <br /> HEUREUX DE LES AVOIR AIMé<br /> DONNER LA VIE, UNE MERVEILLE, SE DIRE QUE TOUJOURS ON L' AIMERA DANS LES BONS ET LES MAUVAIS MOMENTS DE SA VIE<br /> <br /> ETRE PRESENT LUI TENIR LA MAIN MEME SI ,IL EST DIFFERENT DE NOUS<br /> L' AIMER POUR CE QU 'IL EST ,ET NON POUR CE QU" ON VOUDRAIT QU IL SOIT<br /> REGRETTER LES MOTS LES GESTES MAIS JAMAIS REGRETTER D AVOIR AIMé <br /> ET DIRE JE T' AIME SANS HONTE,aucune,A TOUS CES GENS QUI SONT CHERS A NOTRE COEUR,AVANT QU'IL SOIT TROP TARD,POUR POUVOIR LEUR DIRE,<br /> EFFACER LES MALS- ENTENDUS ET LES RANCOEURS <br /> ET SE DIRE QUE LA VIE VAUT LA PEINE D' ETRE VECUE<br /> BISOUS ANAIS.<br /> TA TANTE DOLORES.
K
Très beau texte... Tu m'avais parlé d'un blog sur mon post. Peut-être est-ce celui-ci ? Je vais le lire avec beaucoup d'attention car tu m'as beaucoup touché. Tu es une personne que j'apprécie beaucoup et que j'espère rencontrer un jour. Ne penses pas que tu es seule, je suis sûre que tu manques à beaucoup de gens, mais qu'ils ont trop de fierté pour le reconnaitre. Malgré tout ce que tu as enduré tu es une femme forte et pleine de joie de vivre, j'espère arriver à être comme toi un jour, même si pour l'instant c'est trop tôt pour moi... Plein de bisous à toi et à ta jolie famille !
L
J'ai peu a peu perdue l'envie d'exprimer ma solitude , j'ai perdu les mot aussi , mais je me reconnais dans ce que tu ecrit la . Quand j'etait plus jeune je revais d'une chrysalide de someil qui me révèlerais belle et intelligente . Maintenant j'espere juste me reveiller avec la capacité a etre heureuse . Viendras , viendras pas qui sais . ne courons nous pas tous a travers le bonheur ? <br /> Ton article m'a beaucoup emue
au fil de ma vie...
Publicité
Publicité