Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de ma vie...
31 décembre 2009

♥♥♥♥ Sur cette photo j'ai 1 an et demi ♥♥♥♥ A

 

♥♥♥♥ Sur cette photo j'ai 1 an et demi ♥♥♥♥

 

moi_un_an_et_demi_plage

 


 

A cette période j'étais en train de grandir, d'apprendre de mes semblables comme de la vie, ayant comme référence, comme modèle, l'être qui ma mise au monde, cette femme qui m'a donné la vie, cette femme, qui m'a à jamais marqué dans ma vie...

 


♥  Ma mère 

 


Cette femme, qui depuis 22 ans ne peut s'empêcher de décortiquer ma vie, mes moindres faits et gestes sans se soucier dans quel état psychologique je serais une fois sa foudre lancée.

Cette femme, ma mère, que j'aime malgré ses protestations, malgré tout ce qu'elle a pu dire et dit même aujourd'hui, cette femme, qui même aujourd'hui, je fuis comme la peste, cette femme à qui je ressemble tant.


 

♥  Ma mère 

 


Cette femme, qui m'a donné une place parmis les humains, me terrorise...

 

maman___alain

 

J'aimerai tellement lui crier mon amour, lui dire que pour moi elle a été la meilleure des mères, que même si les évènements de la vie ont fait que maintenant nous sommes, pour l'une comme pour l'autre, LA personne à abattre, je l'aime de tout mon coeur.


Est ce une histoire de fierté, de drames familiaux?? Je n'ai pas de réponse, ni d'explications qui pourraient me faire comprendre pourquoi cette femme, ma mère, est devenue si grise au fond d'elle. 


Cette femme, ma mère, est devenue au fur et à mesure du temps, une étrangère, changeant physiquement, où est passé ma mère si souriante, si marrante, si maternelle, celle qui pour moi était un modèle incontestable de beauté pure et naturelle.

Où est passé cette femme, ma mère, pleine de chaleur, où sont passés ses mots qui me faisaient tellement de bien, ses mots si précieux qui me faisaient passer les nuits les plus calmes de ma vie.


J'aimerai tellement retrouver cette femme, ma mère, celle que j'ai connu, celle que j'ai dans ma tête me prenant dans ses bras à tout va...

 

 


Une fois, elle m'a dit: "je t'ai peut être trop aimé"


Pourquoi je ne mériterais pas son amour tout entier? Pourquoi, moi, qui n'a de cesse de l'aimer au fur et à mesure des années, j'aurais de son côté une baisse d'affection, de reconnaissance, est-elle devenue une si triste personne à force de m'aimer? Suis je si mauvaise pour elle?



Publicité
Commentaires
K
Tes deux derniers articles sont bien tristes. J'en ai les larmes aux yeux. J'espère très sincèrement et de tout mon coeur que tu trouves ton "clown", que tu iras mieux, que le néant parte très vite de ton esprit et que tu retrouves la joie de vivre. Je te souhaite également de retrouver ta maman comme tu l'as toujours connue, et comme tu le souhaites... Bizarrement, les rapports mère/filles sont assez spéciaux, voire douloureux parfois :( Bisous ma belle !
au fil de ma vie...
Publicité
Publicité